LA RÉUNION - RarOiseau Y'APAS
Sous-bois

Sous-bois

Sur le parcours qui va nous mener aux cascades, la forêt couvre un chemin où se succèdent empierrements volcaniques et passages boueux. Pas question de garder le nez en l'air !

LE GRAND ETANG :
Le Grand Étang est le plus important plan d'eau intérieur de l'île de La Réunion. Situé sur le territoire communal de Saint-Benoît, il est alimenté par de nombreuses chutes d'eau comme les cascades du Bras d'Annette, et son niveau est très variable.
Le Grand Étang à une superficie de 0,5 km2. Il est entouré au nord et au sud par de hauts remparts basaltiques qui forment une cuvette naturelle. Ce plan d'eau était autrefois un cours d'eau qui a été brusquement interrompu par une coulée volcanique.

LES CASCADES DU BRAS D'ANNETTE :
Les cascades du Bras d'Annette sont un ensemble de chutes d'eau de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Elles relèvent du territoire de la commune de Saint-Benoît et du parc national de La Réunion.
Les cascades prennent leur source sur le plateau de l’îlet Patience, s'écrasent 500 mètres plus bas pour ensuite se déverser dans le Grand Étang situé à environ 1 kilomètre plus loin tout en formant un petit cours d'eau : la Ravine de l’Étang.

la RéunionOcéan Indienrandonnéevertgreenforestforêt