BOUCHES-DU-RHÔNE - RarOiseau Y'APAS
Au Rond-point du Prado

Au Rond-point du Prado

Grilles de Marseille Chanot, Palais des Congrès et des expositions.

Wikipedia :
Marseille Chanot ou parc Chanot est un parc des expositions du 8è arrondissement de Marseille. Il comprend également un palais des congrès.
Le complexe est géré par la Société anonyme de la Foire internationale de Marseille. Il porte le nom de Jean-Baptiste Amable Chanot, maire de Marseille de 1902 à 1908 et de 1912 à 1914.
En 1906 et 1922, le Parc Chanot a abrité l'exposition coloniale de Marseille. La grille toujours à l'entrée date de cette époque. Avant cette reconversion, le site était utilisé par l'armée comme champ de manœuvres. [...]
Depuis 1907, les jardins sont ouverts au public et le Parc accueille chaque année la Foire internationale de Marseille. Le parc Chanot [abrite] également depuis 1954 la station régionale de France 3 Méditerranée. [...]
Situé à deux pas du stade Vélodrome, le parc Chanot sert de parking pour les supporters lors des manifestations qui s'y déroulent, notamment les matches de l'Olympique de Marseille.

http://www.tourisme-marseille.com/fiche/grille-monumentale-du-parc-chanot-louis-trichard-marseille/
Ces grilles en fer forgé et bronze doré dateraient de l'Exposition Coloniale de 1922. Elles sont l'oeuvre du ferronnier d'art marseillais Louis Trichard sous la direction de l'architecte Joseph Lajarrige. Le dessin des grilles évoque la mer, les bateaux et la croix d'azur de Marseille, tandis qu'elles sont surmontées de paons.

MarseilleBouches du RhônePACAFrancegrillecontrejourbacklightstreetrueplacesquaretownville